Étudiants Musulmans de France

Servir, aider et défendre l'étudiant

NOS ACTIONS

Représentation étudiante

Pour mener à bien notre mission et défendre au mieux les étudiants, le pôle syndical est indispensable. C’est dans ce pôle que sont mises en place les actions visant à améliorer la représentativité des étudiants dans les instances universitaires ainsi qu’au CROUS. Frais d’inscriptions, logement, bourse… autant de droits d’étudiant que ce pôle vise à défendre.

SOCIAL

Le pôle social est le pôle le plus dynamique d’EMF. C’est à travers lui que sont organisées et mises en place nos actions sociales et solidaires pour les étudiants mais aussi pour le public de manière générale. Ces actions sont réalisées aux échelles locale et nationale et vont de la distribution de colis alimentaires, les évènements contre l’isolement au soutien scolaire de collégiens et lycéens.

Culture

Dans ce pôle sont réunies toutes les activités qui ont trait à la culture, au développement personnel et à l’ouverture d’esprit des étudiants. Nos actions culturelles ont aussi comme fonction l’accueil et l’accompagnement des étudiants étrangers avec l’organisation de visites guidées des campus universitaires et des villes d’accueil.

Formation

Chez EMF, nous croyons que la responsabilité individuelle est la clé pour devenir un citoyen engagé. Nous offrons des outils et des formations pour aider les étudiants à développer leur leadership et à devenir des agents de changement responsables et efficaces. De la EMF Academy aux formations capsules, nous fournissons des opportunités pour acquérir des compétences pratiques et pour grandir en tant que citoyen engagé.